Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions de dégustation
10 février 2007

Un vin extremement fruité...

Ce soir avec des amis nous souhaitons déguster un vin sudiste, proposé dans la grande distribution à un prix raisonnable (entre 6 et 7 euros) et venant d'un vigneron très réputé dans sa région... Il s'agit d'Hervé Bizeul du domaine du clos des Fées, dans le Roussillon...

walden

Cotes du Roussillon "Walden" 2005 d'Hervé Bizeul :

Bouteille avec bouchon synthétique. Robe Pourpre à violine. Le premier nez est puissant, intense et distingué sur de superbes notes fruitées. A l'agitation Le nez est vraiment très plaisant, avec beaucoup de fruit : gratin de fruits rouges, jus de cerises, prunes noires, ainsi que du poivre doux . La bouche est elle aussi très gourmande, sur des notes fruitées et avec une petite pointe alcoolique en finale (le vin titre 13,5%). Un vin très plaisant et de Q/P intéressant, d'autant plus que ce vin sans artifice n'a que du fruit...A encaver... 15/20.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est ou dans la grande distribution ? M'interesse ce vin. Moi aujourd'hui, c'était un saumur champigny Charles de Villeneuve 2004 pour accompagner mon civet de lapin. Sympa aussi, mais je serais bien infoutu capable de le décrir ...
Impressions de dégustation
Publicité
Impressions de dégustation
Archives
Publicité