Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions de dégustation
10 mars 2007

Salon des vins de Contres

Ce matin en fin de matinée je suis allé faire un petit tour au salon des vins de Contres, à 10 minutes de chez moi... Il y avait relativement peu de vignerons, j'ai donc été plus que raisonnable, je n'en ai fait qu'un...

Beaumes de Venise rouge domaine des Garances :

Ce domaine Situé juste à coté des dentelles de Montmirail (Gigondas) fait l'objet d'un article dans la dernière RVF (Revue des Vins de France). J'ai pu déguster leurs 2 cuvées rouge sur le millésime 2004, toutes 2 superbes.

La treille 2004 : robe grenat, nez très plaisant sur des notes de fruits mûrs et de poivre frais. bouche très mure et épicée, gourmande. 14/20.

La Blache 2004 : robe violine très sombre. Nez de fruits rouges et noirs hyper mûrs, de réglisse, c'est intense. Bouche concentrée, pleine, structurée, avec beaucoup d'ampleur sur les épices. On ne sent pas vraiment les 15 degrés de ce vin. Cet assemblage Syrah Grenache est très réussi... 15,5/20.

Je n'ai pas résisté à l'achat de 6 bouteilles de la Blache... Ce domaine que je ne connaissais pas est une belle découverte...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh, ça va la grosse crève. On a vu la productivité chutée au boulot.<br /> !!!!!!!!!!
Impressions de dégustation
Publicité
Impressions de dégustation
Archives
Publicité