Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions de dégustation
17 mars 2007

Le Rhone Sud à BÛ

Après 1 semaine de "grosse crève" je retrouve enfin quelques sensations gustatives; ne pas avoir d'odorat et de goût me rend malheureux...

Même si mon nez et mon palais n'étaient pas potentiellement à 100%, j'ai pu profiter des vins que nous a fait dégusté Laurent Baraou, à BÛ. Ce moment très convivial fût fort plaisant, nous avons dégusté des vins procurant beaucoup de plaisir, et accompagnés de quelques délicieuses victuailles... Accueil super, merci Laurent !

Tavel domaine Perrin 2004 : Belle robe évoluée assez sombre. le nez évoque des bonbons à la framboise, du kir ( ! ). Bouche grasse, souple, plaisante. 13,5/20.

Cotes du Ventoux domaine Perrin la Vieille Ferme 2005 : Robe pourpre. Nez de cerises noires et de prunes, petite nuance mentholée. Bouche gourmande. du plaisir à un prix tout doux. Idéal pour un vin de consommation "courante"... 14/20.

Cairanne domaine du Geniès 2004 - Alain et Baptiste Grangeon : Robe sombre, nez de fruits noirs, de chocolat. Bouche savoureuse avec une toute petite pointe de sécheresse en fin de bouche (mais rien de grave !). 14/20.

Gigondas domaine Perrin la Grille 2003 : robe légèrement évoluée. Nez moyennement intense sur des cerises kirschées. La bouche est sur la même gamme aromatique. Ce vin semble être sur la réserve.13,5/20.

Gigondas Roucas Saint-Pierre 2003 - Alain et Baptiste Grangeon : Robe grenat. Ce vin libère beaucoup de fruits et d'épices. La bouche structurée révèle une matière gourmande et croquante. Très plaisant et rapport Q/P superbe ! 14,5+/20.

Chateauneuf du Pape domaine Cristia 2005 - Alain et Baptiste Grangeon : Robe moyennement intense. Au nez beaucoup de fruits rouges très mûrs, voire compotés. La bouche est puissante, légèrement fermée et un brun chaude. vin très bien fait et très bel accord avec une excellente soupe de fruits rouges... 15+/20.

Encore merci pour cet excellent moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà, maintenant je vais pouvoir m'appuyer sur tes notes pour les vendre !<br /> A très bientôt.<br /> Laurent
B
Cher camarade de dégustation et néanmoins client, comment voulez-vous que je bosse si je ne peux pas me fier à vos notes comme "chateauenligne" à celles de Bob ?
Impressions de dégustation
Publicité
Impressions de dégustation
Archives
Publicité