Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions de dégustation
17 avril 2007

Un Bourguignon d'anthologie le soir...

Mardi soir nous avons mangé un boeuf Bourguignon avec une sauce vraiment remarquable réalisée avec un..... château Sociando Mallet 1999. En effet celui-ci avait des nuances liégeuses qui ne permettaient pas de le déguster de façon classique, à savoir dans un verre... Pour accompagner ce superbe plat en sauce, deux délicieux Bordeaux !

haut_bailly_95

Pessac-Léognan château Haut-Bailly 1995 :

Vin carafé 1 heure. Robe rubis foncée peu évoluée. au début le vin évoque le cassis et d'autres petits fruits rouges et noirs, une petite note chocolatée un bref moment. Il a fallu plus d'une heure d'aération pour que ce vin évoque des notes plus typiques de son appellation : du tabac blond et de la fumée. La bouche est longue, équilibrée et d'une très belle distinction. Ce Pessac très plaisant arrive tout juste à son apogée... 16/20.

conseillante_99

                        

Pomerol château la Conseillante 1999 :

Vin carafé 1 heure. La robe est rubis pourpre légèrement évoluée sur les bords du disque. Le nez de ce vin a également besoin d'air pour s'exprimer; il évoque beaucoup de petits fruits rouges (fraises, groseilles), des cerises légèrement kirschées et quelques notes épicées. La bouche distinguée, aérienne, à la texture de velours des grands merlots finie sur un très beau fruit. 16/20.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je n'ai pas reconnu un pommerol en aveugle (honte à moi ? )... non je trouve que la conseillante est assez atypique car il est tout en finesse et à ce stade, pas sur le goudron et encore moins la truffe<br /> Je pense qu'il faut encore attendre.<br /> <br /> Haut bailly, par contre, rentre dans son bel age, vraiment la confirmation de ce que Parker appelle de la dentelle... un trés grand vin !
B
Haut Bailly 95 c'est d'la bombe baby ! Et depuis 2000 c'est chaque année la même réussite. Moi j'achète et je bois ! Enfin, je le vends aussi, mais ça c'est mon métier.
Impressions de dégustation
Publicité
Impressions de dégustation
Archives
Publicité