Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions de dégustation
27 juillet 2007

Vendredis du vin - Les rosés

Ce mois-ci c'est Marsha, la Canadienne, présidente de cette session des Vendredis du Vin...

Je ne suis pas un grand buveur de rosé, même en été... Le rosé que je préfère est sûrement le Cotes de Provence du domaine de la Lauzade, mais hélas je n'en ai plus...

J'ai donc décidé d'ouvrir un Bandol, la région voisine, en remplacement :

Bandol rosé domaine de L'Olivette cuvée spéciale 2005 :olivette_05

Robe sombre et intense pour un rosé. Le nez est sur des petits fruits rouges (fraises des bois) et des notes de pommes Golden fraîches. La bouche est ample et grasse, très longue même, et évoque les fruits blancs et des notes florales... 15,5/20.

Je n'avais jamais bu un rosé avec une telle longueur... Vin de gastronomie en perspective...

Et également un rosé de ma région.....

bonneliere_06

                     

Chinon rosé château de la Bonnelière "rive gauche" 2006 :

robe rose claire, brillante et limpide avec quelques reflets gris. Nez distingué et aérien sur des fraises des bois, des petits bonbons au sureau, du sorbet au melon. Bouche vive, fruitée et gourmande, équilibrée par une belle fraîcheur. 14/20.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chouette ! Le retour de Chinon rosé ;-) Il ne s'en sort pas mal face au Bandol ! D'autant que tu ne parles pas de prix, mais j'imagine que l'écart de prix est supérieur à l'écart de notes. CQFD ;-)
B
On boit du rosé !
M
Alors, Christophe, tu as tellement apprécié ton rosé unique au monde que tu n'en as plus ! Les remplacements confirment toujours notre préfèrence pour le favori.
L
Yeahhhh Christophe! Deux (trois?) seules rosés au monde. Mais maintenant je suis curieuse de goûter le rosé du Domaine de la Lauzade. C'est noté.
Impressions de dégustation
Publicité
Impressions de dégustation
Archives
Publicité