Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions de dégustation
28 septembre 2007

Vendredis du Vin - Vin tout neuf !

Cette session des Vendredis du Vin est présidée par le Cercle de Maigremont . Le thème du mois est "votre vin tout neuf", pour faire allusion à une belle découverte de l'été...

Ma découverte porte sur un "cépage oublié", le gamay de Bouze, vinifié dans ma région, la Touraine, par un vigneron qui aime particulièrement perpétuer les traditions viticoles d'antan... Le résultat est surprenant et attirant !

Touraine domaine Henri Marionnet Cépages oubliés 2005 :

Cette cuvée est issue exclusivement du Gamay de Bouze. La robe est étonnement sombre pour un Gamay, elle pourrait rappeler un autre gamay, le teinturier... Le nez est superbe, sur des fruits noirs bien mûrs et des épices (poivre) plus d'autres notes agréables mais qui me sont inconnues. La bouche est ample mais souple, et évoque des fruits noirs, des épices, par moment de la crème de banane (!!!!!), le tout avec une gourmandise épatante et une digestibilité certaine !  Étonnant et délicieux. 14,5/20.

J'apprécie vraiment de plus en plus les vins de la vallée de la Loire !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La dernière fois que j'ai goûté c'était pas convaincant. Alors mets-en une de côté.
Impressions de dégustation
Publicité
Impressions de dégustation
Archives
Publicité