vendredi 16 novembre 2007

Anniversaires !

Pour fêter dignement plusieurs anniversaires, dont le miens, quelques très jolis flacons ont été ouverts. Malheureusement suite à une erreur de manipulation (enfin je suppose) je ne retrouve pas les photos prises...

Pouilly Fuissé La Roche 2002 domaine Guffens Heynen :

La robe est légèrement dorée. Le nez est concentré et complexe, sur des notes de fumée, de fruits blancs, de citron frais, d'anis et de gingembre sec. La bouche puissante et distinguée est très longue : ça commence discrètement mais ensuite ça monte crescendo vers une longue finale complexe et raffinée. 16/20.

Saint-Emilion grand cru château Peby Faugères 1998 :

Pas de carafage pour voir l'évolution de ce vin et cela ne semblait pas nécessaire : il n'est pas du tout fermé. La robe est pourpre sombre. Le nez est d'une grande netteté aromatique, sur des petits fruits rouges (mûre , myrtille), pas du tout de boisé imposant... La bouche est à la fois imposante et distinguée, avec de la fraîcheur, et finie sur une très belle longueur avec un fruit éclatant et une petite note sucrée dans les tanins. 17/20.

Saint-Emilion 1er grand cru classé château Pavie 1990 :

Vin carafé 30 minutes. Robe pourpre évoluée. Le nez évoque des notes légèrement viandées, puis de la réglisse et de la sauce au poivre, c'est bien typé "merlot". La bouche épicée est très fine, à la texture en dentelle ! C'est un beau Saint-Emilion à pleine maturité. 16/20.

Pour digérer un verre de Xérès Pedro Ximenez 1927 a été servi : ce vin muté est un pur sirop de figues séchées avec une ampleur et une richesse phénoménales !

Posté par oeno41 à 23:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Anniversaires !

    Erreur de manip ?

    Ou t'as trop mal aux cheveux ce matin pour retrouver les photos ?

    Un p'tit beurre des touyoux en tous les cas.

    Posté par Oupsman, mardi 20 novembre 2007 à 07:35 | | Répondre
Nouveau commentaire