samedi 17 novembre 2007

Repas et vins...

Ce samedi soir c'était notre dîner dégustation (bimestriel) chez Dominique et Laetitia. Comme d'habitude, nous nous sommes régalés et bien sûr pas ennuyés du tout...

corton_char_04Corton Charlemagne grand cru 2004 Michel Voarick :

Servi à l'apéritif, pas de carafage. Robe jaune claire, jeune. Le nez est très distingué, sur des notes d'amandes grillées, de citrons frais et de fruits exotiques confits, le tout relevé par un coté légèrement fumé. La bouche évoque de façon aérienne le silex et des petits fruits secs avec volume, richesse et longueur. Grand avenir prévisible... 16/20.

            

                           

chevre_chaudRully 1er cru domaine de la Bressande 2005 :bressande_05

Servi sur un chèvre chaud, bel accord. Robe jaune claire. Nez plutôt intense sur des notes de bananes séchées. La bouche minérale rappelle des agrumes confits avec une belle vivacité. 13,5/20.

            

                               

roti_biche

Pour accompagner les 2 prochains vins, un délicieux rôti de biche et ses légumes de saison...

Chinon domaine Joguet Clos du Chene Vert 1990 :

Robe évoluée et tuilée. Le nez est à la fois distingué et expressif, sur des notes viandées (lard ?), poivrées et végétales (poivron grillé). La bouche est fluide, digeste et épicée sur une longueur moyenne. 13,5/20.

                     

Chateauneuf du Pape Clos des Papes 1999 :

Vin carafé 1 petite heure. Le nez est d'une belle expression, dominé par des notes de garrigue et d'épices. La bouche est agréable mais manque légèrement d'intensité à mon goût. 14+/20.

Posté par oeno41 à 23:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Repas et vins...

Nouveau commentaire