Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions de dégustation
1 février 2007

A l'aveugle

Pour suivre les cinq minutes de répit pour la planète j'ai donc dégusté un vin toute lumière éteinte...

Bourgueil domaine des chesnaies prestige 2001 :

Pas de carafage. Pas d'avis sur la robe (c'est pas pratique dans le noir...). Nez assez peu intense sur des notes légèrement poivrées et du poivron. Bouche légère, plutot svelte avec peu de longueur sur des notes un peu végétales. Ce vin est assez peu réussi, il témoigne d'un manque de maturité. 12/20.

Mon choix est fait pour la soirée de samedi soir, ça sera deux syrah. Une du Languedoc, la cuvée Sylla du domaine Borie de Maurel en Minervois la Livinière; puis une de la vallée du rhone nord, un hermitage marquise de Tourette du domaine Delas frères.

Je reviendrais plus longuement sur ce week-end Parisien à mon retour.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Impressions de dégustation
Publicité
Impressions de dégustation
Archives
Publicité