Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions de dégustation
25 janvier 2007

Un Cahors à l'ancienne

D'une part parce que le week-end approche, et d'autre part parce que le Bourguignon et l'eau plate ou gazeuse ne font pas un accord très enthousiasmant, je décide d'ouvrir une bouteille de :

closcoutale2

Cahors Clos La Coutale 1995 :

closcoutale

  Pas de carafage.La robe est très sombre, violine intense. Le premier nez semble assez intense, sur des fruits rouges très mures et bien d'autres arômes que j'ai pour l'instant du mal à identifier... A l'agitation le second nez semble être sur des fraises compotées, des pruneaux d'Agen, de vieilles cerises à l'eau de vie et des fleurs séchées. Le nez change sans arrêt de gamme aromatique, étonnant ! La bouche est un peu rustique, diffuse et asséchante, sur des épices. La bouche est bien moins plaisante que le nez. A boire rapidement (c'était ma dernière bouteille de 1995)...    12/20

Je sais que la propriété a changé son style de vinification depuis quelques millésimes, il faudra que je me fasse une idée plus précise de cela...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'était bien là que tu voulais m'envoyer ? Je regrette un peu du coup :-(
Impressions de dégustation
Publicité
Impressions de dégustation
Archives
Publicité