Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions de dégustation
16 juin 2007

Chinon voit l'été en rosé

J'ai récemment été contacté par Guillaume Lapaque, journaliste et blogueur avertit pour participer à un jeu découverte "Chinon voit l'été en rosé".

Chinon1

                                 

Afin de participer à cette découverte "papillo-exitante" le syndicat des vins de Chinon m'a gracieusement envoyé 2 bouteilles de Chinon rosé du château de la Bonnelière, situé sur la commune de La Roche Clermault, au nord de Chinon.

Vous trouverez ici la fiche technique de cette bouteille.

               

bonneliere_06

                                                                         

Chinon rosé château de la Bonnelière "rive gauche" 2006 :

Ce vin est issu de raisins de l'agriculture biologique.

Robe : rose claire, brillante et limpide avec quelques reflets gris.

Nez : distingué et aérien sur des fraises des bois, des petits bonbons au sureau, du sorbet au melon.

Bouche : vive, tendue, fruitée, gourmande, équilibrée par une belle fraîcheur. Ce vin semble très digeste et me parait idéal pour les repas d'été entre amis.

Tout le monde a apprécié le coté frais, gourmand et désaltérant de ce rosé. Belle découverte !

Je remercie tous les protagonistes de ce jeu qui à contribué à cette belle découverte des vignobles de Chinon, en vallée de Loire...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut, j'attends tes commentaires pour la bouteille bue chez toi lundi soir. Merci encore.<br /> Tiens, t'es tagué, ici :<br /> http://caviste.canalblog.com/archives/2007/06/27/5445336.html<br /> Sans rancune aucune ?
B
Je m'y mets ce soir. A peine rentré de Vinexpo...
E
tu ne sait vraiment plus quoi faire de tes journées<br /> <br /> fait gaffe tu vas finir par une dégustation des meilleurs vin de table de supermarché <br /> <br /> ahahahah
O
Tu te mets au rosé toi maintenant ?
Impressions de dégustation
Publicité
Impressions de dégustation
Archives
Publicité